Columbo
Un assassin génial qui croit avoir commis le crime parfait confronté à un inspecteur apparemment inoffensif, tel est le ressort dramatique de la série Columbo avec Peter Falk. Avec ses impers fripés et sa vieille Peugeot 403, l'inspecteur Columbo se démarque des policiers prêts à dégainer pour un oui ou pour ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 90 minutes |
Policier, Crime, Drama | NBC, TF1, ABC (US) | 1968 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
0.02 - No Time to Die
Columbo assiste au mariage de son neveu avec une ravissante top model, Melissa Hays. La fête est très réussie et les invités sont venus nombreux. Mais au cours de la nuit, Columbo apprend que la jeune mariée vient d'être enlevée, et pas, comme le veut l'usage, par le marié. Le coupable a forcément participé aux festivités nocturnes, mais qui est-il ? Columbo ne possède que très peu d'indices : une boule de coton imbibée de chloroforme et une chevalière. Pendant que Columbo se creuse la cervelle, Melissa affronte son ravisseur, un maniaque dangereux qui admire d'autant plus sa beauté qu'elle lui rappelle celle de sa mère, à qui son père a fini par trancher la gorge...
Diffusion originale :
Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Probablement l'un des pires épisodes de Columbo que j'ai pu voir.
Pas de meurtres ici mais un kidnapping où Columbo tente de retrouver la femme de son neveau, kidnappé le jour de son mariage par un psychopathe. Une tentative de lancer Columbo sur autre chose qu'une enquête pour meurtre mais où rien ne fonctionne.
Ici, pas de confrontation Columbo/meurtrier qui est quand même le coeur de la série : Columbo se trouve à suivre un peu au hasard des pistes, parfois sans vraiment de raison. On est dans une espèce de contre-la-montre où Columbo est plus suiveur que meneur (le final le prouve d'ailleurs, où Columbo est le dernier rentré dans la pièce après la grosse scène d'action). Peter Falk ne semble même pas trop y croire lui-même par moment.
C'est long, c'est chiant (le kidnappeur est inintéressant au possible) et on ne retrouve rien de ce qui fait le sel habituel de la série, même dans les plus mauvais épisodes.
Bref, à oublier vivement.